Vie de la promotion

Remise de la fourragère de l’Ordre de la Libération

Hier, le 17 juin 2020, une délégation d’élèves-officiers de la promotion Compagnons de la Libération a eu l’immense honneur de recevoir la fourragère de l’Ordre de la Libération lors d’une cérémonie aux Invalides. Fait inédit dans l’histoire de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint-Cyr, la promotion pourra désormais arborer cette fourragère sur sa tenue de cérémonie, le Grand Uniforme (GU).

Le poids de l’histoire et des sacrifices réalisés par les Compagnons de la Libération, symboliquement représenté par cette fourragère, accompagnera désormais chaque Saint-Cyrien de la promotion.

Lors de cette cérémonie, les élèves-officiers ont eu une pensée particulière pour l’élève-officier Ronan LEPAGE-O’BRIEN, camarade de promotion nous ayant quitté l’année dernière des suites d’un cancer, et pour M. Hubert GERMAIN, un des 4 derniers Compagnons de la Libération encore en vie et que la promotion avait eu l’honneur de rencontrer.

En ce jour spécial, où la France commémore les 80 ans de l’appel du 18 juin 1940, la délégation de la promotion sera présente aux côtés du Président de la République au Mont-Valérien pour une cérémonie commémorative.

« Quoi qu’il arrive, la Flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ».

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous pourrez aussi aimer...

1 Comment

  1. noirot says:

    Nous sommes tous émus en voyant une promotion de Saint Cyr distinguée par le port d’une fourragère, et quelle fourragère!
    À vous de gagner la gloire, qu’un nom de promotion ne donne pas, mais prédestine.

Comments are closed.